mercredi 11 juin 2014

Comment naviguer sur mon blog?


J'espère que vous allez bien et que vous profitez de ce temps estival qui nous rappelle que les vacances, c'est pour bientôt.
Aujourd'hui, je vais tenter de vous expliquer comment bien naviguer sur mon blog. En effet, sur la blogosphère et même chez Blogger? la forme dynamique n'est pas souvent utilisée. Et donc il est parfois difficile de s'y retrouver.

Cette forme appelée "dynamique" porte bien son nom. Il vous est possible de lire ce blog comme bon vous semble et selon la formule qui vous convient. En haut à gauche du blog, vous avez une barre qui vous propose différentes visions du blog. N'hésitez pas à cliquer sur chacune afin de choisir celle qui aura votre préférence ou celle qui vous semble la plus pratique à un moment bien précis.

La formule CARTE: ici, le but est de vous présenter les différents articles sous forme de cartes flip flap. Ils vous suffît de cliquer sur une carte pour atteindre l'article souhaité. Vous pouvez également choisir si vous préférez voir les messages classées en fonction de la chronologie Récent, des Dates, du Libellé ou de l'Auteur (ici en l'occurrence ce sera bien sûr toujours moi).

La formule MAGAZINE: comme son nom l'indique, les messages sont publiés dans un schéma magazine.

La formule MOSAÏQUE: les messages et articles vous sont proposés sous la forme d'une grande mosaïque et donc ici aussi, il suffit de cliquer sur une d'entre elles pour atteindre l'article souhaité.

La formule BARRE LATÉRALE: à la gauche de cette formule qui ressemble furieusement à la classique, vous avez les différents articles publiés précédemment.

La formule INSTANTANÉ : elle vous présente toutes les photos éditées sur le blog sous forme d'instantanés. Il faut cliquer sur une des photos pour atteindre le message qui vous intéresse.

La formule CHRONOLOGIE: qui vous présente les articles de manière chronologique.

Et pour terminer, en promenant votre souris sur la droite du blogquelque soit la formule choisie vous trouverez, de haut en bas

- mon badge GOOGLE+ et donc la possibilité de m'y suivre.

- la possibilité de vous abonné à mon compte GOOGLE+

- l'onglet "qui êtes-vous?"

- Bienvenue chez vous qui vous explique mes motivations dans cette aventure créative.

- les articles les plus consultés

- la possibilité de promouvoir ma boutique sur votre compte GOOGLE+

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop indigeste mais cette présentation dynamique propose pas mal de possibilités alors n'hésitez pas à les explorer.

Si vous avez des questions, laissez-moi un commentaire au bas de cet article ou via mon mail: christine.leoni@hotmail.com, je me ferai un plaisir d'y répondre.

Sur ce, je vous souhaite un bonne soirée et un excellent jeudi. A très bientôt.




CRIDESCRAP&CO     

Aucun commentaire: